Spécialiste Commercial(e) en CDI

SIDEV recrute un(e) Spécialiste Commercial(e) en CDI !

JE POSTULE

 

SIDEV est la filiale à 100% du Groupe MIDWICH, 1er distributeur de matériel Audiovisuel à destination des professionnels.

Dans un secteur très concurrentiel, notre positionnement marché est unique puisque nous sommes le seul distributeur à disposer d'un portefeuille de marques leaders tant dans l'audio que la vidéo.

Notre métier consiste à accompagner et à distribuer ces produits/solutions auprès d'une clientèle d'intégrateurs et de revendeurs de matériels audiovisuels dans un circuit B-to-B only.

Vous pourrez évoluer dans un contexte marché en plein essor porté par la digitalisation des communications tant dans l'entreprise que dans les espaces publics et commerciaux.

Nos parcours métiers s'articulent autour des achats, de la vente, du marketing et de la technique.

Pour répondre au mieux à tous les besoins du secteur et mettre en avant les marques spécialisées SAMSUNG à forte notoriété auprès des professionnels, devenez le point de contact essentiel, référent SAMSUNG au sein de l’entreprise et intégré.e  au département commercial de SIDEV !

Vous assurez vos missions de soutien continu et proactif auprès des équipes de vente et des clients de l’entreprise :

  • Vous avez pour mission principale de promouvoir les produits du fabriquant SAMSUNG avec lequel SIDEV a des engagements de résultats, auprès des équipes de vente de l’entreprise et des clients de celle-ci.
  • Vous assurez la fidélisation des clients et allez à la conquête de prospects identifiés.
  • Vous réalisez les objectifs de chiffre d’affaires et de profits définis par l’entreprise.

 

Missions

  • Être un point de contact essentiel au sein de l’entreprise,
  • Fournir un soutien continu et proactif auprès des équipes de vente et des clients de l’entreprise.

Commerciales

  • Sélectionner avec les équipes de vente, les futurs clients capables de réaliser les objectifs fixés pour les lignes de produits du Fabricant,
  • Prospecter par des appels sortants les revendeurs, prospects ou clients finaux afin de promouvoir les produits et générer des leads,
  • Prospecter de nouveaux marchés,
  • Réaliser des visites clients et démonstrations produits sur le terrain,
  • Promouvoir la marque lors des salons, évènements ou Road Shows,
  • Former les clients à l’utilisation des produits.
  • Accompagner les actions de Déstockage, Promotions, etc…
  • Communication interne : prise de parole lors des meetings hebdomadaires pour présenter animer les produits de la marque (stock disponible, lancement nouveauté, challenge, news, organisation et projets gagnés/succès)

Avant-Vente :

  • Interagir au quotidien avec le Fabricant afin de recueillir toutes les informations relatives à la vie des produits et des marchés,
  • Assurer une veille concurrentielle
  • Tenir et mettre à jour le Site internet SIDEV sur la marque : avec le support des équipes de la marque représentée s’assurer que toutes les données produits sont présentes sur le site SIDEV (photo, spécifications, tarifs, accessoirisation, référence obsolète)
  • Tenir et mettre à jour la base article/tarif général : en collaboration avec la catégorie manager, s’assurer de la mise à jour et la clarté des outils internes de communication sur la base article (nouveauté/EOL/Alternative), du tarif général

Gestion & Reporting :

  • Assurer le suivi des prospects jusqu’à l’ouverture de compte
  • Assurer le suivi du pipeline en collaboration avec les équipes de vente

 

Qualités et compétences requises 

Aptitudes requises

  • Intérêt et curiosité pour les nouvelles technologies
  • Goût pour le développement de nouveaux business
  • Forte capacité d’intégration et bon relationnel : être à l’écoute, sens du service
  • Travail en équipe
  • Rigueur, organisation, autonomie, anticipation

Compétences techniques

  • Connaissance des techniques commerciales
  • Anglais : bon niveau scolaire souhaitable
  • Français : bon niveau d’orthographe
  • Aisance avec l’utilisation de l’outil informatique, du pack office et du système d’information (ERP : formation assurée par Sidev).

 

Informations pratiques

  • Poste situé à Rillieux-La-Pape (69)
  • Horaires : 39 heures par semaine avec système de repos compensateurs
  • Salaire : selon profil
  • Poste sédentaire, déplacements ponctuels en France et Europe : salons, démonstrations, et rendez-vous clients (Revendeurs / Clients finaux)
  • Profil : Bac +2/+3 type BTS Commercial avec une première expérience commerciale professionnelle réussie
  • Prise en charge à hauteur de 50% des abonnements de transport en commun
  • Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine après période d’intégration réussie
  • Dispositif de participation existant
  • Processus de recrutement : premiers contacts à distance (téléphone ou teams) puis entretien physique sur site.

  

POSTULEZ !