SIDEV est la filiale à 100% du Groupe MIDWICH, 1er distributeur de matériel Audiovisuel à destination des professionnels.
Dans un secteur très concurrentiel, notre positionnement marché est unique puisque nous sommes le seul distributeur à disposer d'un portefeuille de marques leaders tant dans l'audio que la vidéo.
Notre métier consiste à accompagner et à distribuer ces produits/solutions auprès d'une clientèle d'intégrateurs et de revendeurs de matériels audiovisuels dans un circuit B-to-B only.
Pour répondre au mieux à tous les besoins du secteur et mettre en avant les produits de la marque BirdDog auprès des professionnels, devenez le point de contact essentiel, référent.e BirdDog au sein de l’entreprise et intégré.e au département commercial de SIDEV !
BirdDog est une société Australienne de premier plan qui fournit des solutions de captation et de diffusion vidéo en réseau s'appuyant sur le format NDI (Network Device Interface). Sa gamme est constituée de produits variés tels que : des caméras réseau 4k, d’un pupitre de pilotage, des convertisseurs, des Players d’affichage et des logiciels de gestion, de diffusion et d'organisation de flux vidéo. Ces équipements sont utilisés à travers le monde pour équiper les stades de football et autres terrains sportifs, les studios d’enregistrement et les salles de spectacles. Ils s'intègrent également dans les amphithéâtres et salles de formations ou la gestion souple du format NDI permet évolutivité et réactivité.
Vous assurez vos missions de soutien continu et proactif auprès des équipes de vente et des clients de l’entreprise :
Vous avez pour mission principale de promouvoir les produits du fabricant avec lequel SIDEV a des engagements de résultats, auprès des équipes de vente de l’entreprise et des clients de celle-ci.
Vous réalisez les objectifs de chiffre d’affaires et de profit définis par l’entreprise.
Vous assurez la fidélisation des clients et allez à la conquête de prospects identifiés.
Missions
Commerciales
Interagir au quotidien :
Avec le Fabricant afin de recueillir toutes les informations relatives à la vie des produits et des marchés
Avec les équipes commerciales et le Business Management dans le but de comprendre et satisfaire les besoins clients
Prospecter et créer son réseau de Prestataires, Bureaux d’Etudes et Intégrateurs AV, sur tout le territoire national
Promouvoir la marque lors des salons, évènements ou Road shows
Être ambassadeur de sa marque avec la force de vente Sidev
Créer des outils de vente en collaboration avec le BM : Grilles de tarifs, Argumentaires, Battle Card
Assurer une veille concurrentielle
Savoir solliciter avec pertinence le support du Fabricant ou des équipes techniques Sidev
Mettre en place des formations avec l’équipe Avant-Vente Technique
Gestion & reporting
Assurer le suivi du pipeline en collaboration avec les équipes de vente et le Business Management
Réaliser un Reporting hebdomadaire auprès de la marque et de son manager : les réussites, les échecs, les actions mises en place et menées pour atteindre les objectifs
Compétences et qualités requises
Aptitudes professionnelles
Bonne connaissance du Marché Broadcast et expertise réseau
Techniques commerciales
Anglais : Courant (nombreux échanges avec le fabricant)
Forte capacité d’intégration et bon relationnel : être à l’écoute, sens du service
Savoir-être
Rigueur et organisation
Dynamique et réactif
Fédérateur et Pédagogue
Outils
Maîtrise des outils informatiques : Excel, Word, PPT + utilisation ERP
Aisance avec l’utilisation et la gestion des mails, de l’outil informatique et du système d’information (ERP)
Informations pratiques
Poste basé à Paris 17ème
Conditions de mobilité – 40% de déplacements hebdomadaires : salons, démonstrations (France et Europe), rendez-vous clients (Revendeurs / Clients finaux), déplacements au siège (Rillieux-La-Pape 69), réunions commerciales, ...
Dispositif de participation existant
Horaires : 39 heures par semaine avec système de repos compensateurs
Profil : Bac +2/3 : BTS idéalement Commercial.
Processus de recrutement : premiers contacts à distance (téléphone ou teams) puis entretien physique sur site.