Conseiller(ère) Technique AV - Communication Unifiée en CDI

SIDEV recrute un(e) Conseiller(ère) Technique AV - Communication Unifiée en CDI !

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SIDEV est la filiale à 100% du Groupe MIDWICH, 1er distributeur de matériel Audiovisuel à destination des professionnels.

Dans un secteur très concurrentiel, notre positionnement marché est unique puisque nous sommes le seul distributeur à disposer d'un portefeuille de marques leaders tant dans l'audio que la vidéo.

Notre métier consiste à accompagner et à distribuer ces produits/solutions auprès d'une clientèle d'intégrateurs et de revendeurs de matériels audiovisuels dans un circuit B-to-B only.

Vous pourrez évoluer dans un contexte marché en plein essor porté par la digitalisation des communications tant dans l'entreprise que dans les espaces publics et commerciaux.

Nos parcours métiers s'articulent autour des achats, de la vente, du marketing et de la technique.

Venez rejoindre notre équipe de conseil technique et support AV.

Sensible au service clients et avec une envie d'apprendre/transmettre permanente, participez aux succès des projets de nos partenaires.

 

Missions

Actions d’avant-vente et support technique

  • Assurer le support technique auprès de notre clientèle
  • Etablir un premier diagnostic pour les retours SAV en coordination avec l’équipe ADV/SAV
  • Savoir déléguer en sollicitant le support du fabricant ou des équipes commerciales si nécessaire
  • Accompagner les équipes commerciales pour la présentation des gammes de produits confiées
  • Savoir conseiller les clients sur le choix d’un produit en lien avec leurs besoins et compétences
  • Analyser les besoins en visioconférence du client et proposer la solution AV globale la mieux adaptée (caméra, micro, haut-parleurs, DSP et distribution de signaux).

Actions d’organisation et d’exploitation

  • Assurer le bon fonctionnement des équipements du showroom
  • Assurer la planification des démonstrations et utilisation du showroom
  • Proposer et mettre en place les correctifs nécessaires pour une exploitation optimale des équipements

Actions de formations et d’informations

  • Créer des modules pédagogiques cibles pour le développement des marques confiées
  • Utiliser des modules de formation des constructeurs
  • Créer des tutoriels simples et ciblés
  • Former les clients à l’utilisation des produits
  • Créer et assurer la mise à jour des outils de formation
  • Répertorier et tenir à jour le listing des techniciens formés
  • Promouvoir la marque lors des salons, évènements ou Roadshows

Mise à niveau opérationnelle et maintien des compétences

  • Se former en permanence chez les constructeurs
  • Auto-formation
  • Echanger au quotidien avec les collaborateurs de l’équipe avant-vente dans le but d’assurer un socle commun de compétences
  • Suivre des formations spécifiques en accord avec les besoins de l’entreprise

 

Compétences et qualités requises

Aptitudes professionnelles

  • Connaissance Audio-vidéo
  • Des notions d'administration Microsoft365 en lien avec les Microsoft Teams Rooms serait un plus
  • La maitrise des solutions AV/IP serait un plus
  • Suivi de chantier / Gestion de projets dans l’intégration des systèmes audiovisuels
  • Anglais technique écrit, lu et parlé

Savoir être

  • Organisation et rigueur dans l’exécution des missions confiées
  • Dynamisme et réactivité
  • Ecoute et respect des différents interlocuteurs

 

Outils

  • Aisance avec l’utilisation et la gestion des emails, de l’outil informatique, du pack office et du système d’information (ERP).

 

Informations pratiques

  • Poste basé à Paris 17ème - Boulevard Malesherbes
  • Horaires : 39 heures par semaine avec système de repos compensateurs
  • Déplacements réguliers et fréquents au siège de SIDEV à Rillieux-La-Pape (69)
  • Déplacements ponctuels pour RDV et événements en France et en Europe à prévoir
  • Profil : type niveau Bac +2/3 en lien avec les missions
  • Expérience en solution de visio-conférence, équipements périphériques et solutions logiciels
  • Expérience dans les métiers de l’intégration audiovisuelle
  • Prise en charge à hauteur de 50% des abonnements de transport en commun
  • Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine après période d’intégration réussie
  • Dispositif de participation existant
  • Processus de recrutement : premiers contacts à distance (téléphone ou teams) puis entretien physique sur site.

 

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