SIDEV est la filiale du Groupe MIDWICH, 1er distributeur de matériel Audiovisuel à destination des professionnels.
Dans un secteur très concurrentiel, notre positionnement marchéest unique puisque nous sommes le seul distributeur à disposer d'un portefeuille de marques leaders tant dans l'audio que la vidéo.
Notre métier consiste à accompagner et à distribuer ces produits/solutions auprès d'une clientèle d'intégrateurs et de revendeurs de matériels audiovisuels dans un circuit B-to-B only.
Nos parcours métiers s'articulent autour des achats, de la vente, du marketing et de la technique.
Venez rejoindre notre équipe comptable au sein d'une structure dynamique, à taille humaine et agile en qualité de Comptable Clients Confirmé(e). Vous travaillerez en binôme avec notre Assistante comptable client.
En lien quotidiennement avec la comptabilité générale ainsi que les commerciaux :
Vous participez à la gestion de la politique de recouvrement.
Vous organisez les échanges avec les équipes commerciales pour faciliter les besoins liés à l’activité, en termes d’encours, suivi des litiges, projets, …
Vous établissez des rapports statistiques et financiers notamment pour les besoins des clôtures comptables.
Missions
Gestion Clients
Suivre de manière hebdomadaire les factures échues et procéder aux relances par mail et par téléphone
Faire des revues régulières de la balance âgée clients
Organiser l’envoi des états de comptes aux clients sur une base régulière
Organiser des points trimestriels avec les équipes commerciales
Prise d’information pour établir les encours clients
Débloquer des commandes lorsque l’activité financière du client dépasse la limite de crédit établie
Suivre mensuellement le niveau des impayés, taux d’overdue
Mettre à jour et communiquer sur l’avancement des remises de fin d’année
Être alerte sur la fiscalité appliquée pour les facturations établies par le système (TVA)
Éditer ponctuellement des factures et avoirs divers
Procéder à l’ouverture et à la tenue administrative des comptes clients
Saisir les opérations d’encaissements sur une base quotidienne
Préparer les remises de chèques et BOR, ainsi que les LCR
Procéder régulièrement à l’archivage des documents administratifs
Participer activement au processus d’audit lors de la clôture annuelle
Compétences et qualités requises
Organisation et rigueur dans l’exécution des missions confiées,