Comptable Clients Confirmé en CDI (F/H)

SIDEV recrute un(e) Comptable Clients Confirmé(e) en CDI !

 

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SIDEV est la filiale du Groupe MIDWICH, 1er distributeur de matériel Audiovisuel à destination des professionnels. 

Dans un secteur très concurrentiel, notre positionnement marché est unique puisque nous sommes le seul distributeur à disposer d'un portefeuille de marques leaders tant dans l'audio que la vidéo.

Notre métier consiste à accompagner et à distribuer ces produits/solutions auprès d'une clientèle d'intégrateurs et de revendeurs de matériels audiovisuels dans un circuit B-to-B only.

Nos parcours métiers s'articulent autour des achats, de la vente, du marketing et de la technique.

Venez rejoindre notre équipe comptable au sein d'une structure dynamique,  à taille humaine et agile en qualité de Comptable Clients Confirmé(e). Vous travaillerez en binôme avec notre Assistante comptable client.

En lien quotidiennement avec la comptabilité générale ainsi que les commerciaux :

  • Vous participez à la gestion de la politique de recouvrement.
  • Vous organisez les échanges avec les équipes commerciales pour faciliter les besoins liés à l’activité, en termes d’encours, suivi des litiges, projets, …
  • Vous établissez des rapports statistiques et financiers notamment pour les besoins des clôtures comptables.

Missions

Gestion Clients

  • Suivre de manière hebdomadaire les factures échues et procéder aux relances par mail et par téléphone
  • Faire des revues régulières de la balance âgée clients
  • Organiser l’envoi des états de comptes aux clients sur une base régulière
  • Organiser des points trimestriels avec les équipes commerciales
  • Prise d’information pour établir les encours clients
  • Débloquer des commandes lorsque l’activité financière du client dépasse la limite de crédit établie
  • Suivre mensuellement le niveau des impayés, taux d’overdue
  • Mettre à jour et communiquer sur l’avancement des remises de fin d’année
  • Être alerte sur la fiscalité appliquée pour les facturations établies par le système (TVA)
  • Éditer ponctuellement des factures et avoirs divers
  • Procéder à l’ouverture et à la tenue administrative des comptes clients
  • Saisir les opérations d’encaissements sur une base quotidienne
  • Préparer les remises de chèques et BOR, ainsi que les LCR
  • Procéder régulièrement à l’archivage des documents administratifs
  • Participer activement au processus d’audit lors de la clôture annuelle 

Compétences et qualités requises

  • Organisation et rigueur dans l’exécution des missions confiées,
  • Réactivité et gestion des priorités,
  • Notions de comptabilité et fiscalité,
  • Bon relationnel,
  • Ecoute et respect des différents interlocuteurs,
  • Bonne élocution et aisance à l’écrit,
  • Anglais : un bon niveau scolaire serait un plus

Outils

Maitrise pack office (avancé) : Outlook, Excel (notamment TCD et formules)

Aisance avec l’utilisation de l’outil informatique.

Infos pratiques

  • Poste basé à Rillieux-la-Pape (69)
  • Horaires : 39 heures par semaine avec un système de repos compensateurs
  • poste sédentaire
  • Profil : type bac à bac +2, avec une expérience réussie de 5 ans en Comptabilité Client / Crédit Management

  • Expérience: Profil polyvalent avec une expérience acquise dans un environnement commercial ou industriel international.

  • Salaire : selon profil
  • Dispositif de participation existant
  • possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours par semaine après période d'intégration réussie
  • Prise en charge à hauteur de 50%des abonnements de transport en commun
  • accessibilité en transport en commun( ex: TCL-Zac des marronniers, SNCF-Lyon Part-Dieu : 10 minutes)
  • Processus de recrutement : premiers contacts à distance (téléphone ou teams) puis entretien physique sur site.

 

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