Comptable Clients Confirmé (F/H)

SIDEV recrute un(e) Comptable Clients Confirmé en CDI !

 

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SIDEV est la filiale à 100% du Groupe MIDWICH, 1er distributeur de matériel Audiovisuel à destination des professionnels. 

Notre métier consiste à accompagner et à distribuer ces produits/solutions auprès d'une clientèle d'intégrateurs et de revendeurs de matériels audiovisuels dans un circuit B-to-B only.

Vous pourrez évoluer dans un contexte marché en plein essor porté par la digitalisation des communications tant dans l'entreprise que dans les espaces publics et commerciaux. 

Venez rejoindre notre équipe comptable au sein d'une structure dynamique,  à taille humaine et agile en qualité de Comptable Clients Confirmé(e). Vous travaillerez en binôme avec notre Assistante comptable client.

En lien quotidiennement avec la comptabilité générale ainsi que les commerciaux :

  • Vous participez à la gestion de la politique de recouvrement.
  • Vous organisez les échanges avec les équipes commerciales pour faciliter les besoins liés à l’activité, en termes d’encours, suivi des litiges, projets, …
  • Vous établissez des rapports statistiques et financiers notamment pour les besoins des clôtures comptables.

Missions

Gestion Clients

  • Suivre de manière hebdomadaire les factures échues et procéder aux relances par mail et par téléphone
  • Faire des revues régulières de la balance âgée clients
  • Organiser l’envoi des états de comptes aux clients sur une base régulière
  • Organiser des points trimestriels avec les équipes commerciales
  • Prise d’information pour établir les encours clients
  • Débloquer des commandes lorsque l’activité financière du client dépasse la limite de crédit établie
  • Suivre mensuellement le niveau des impayés, taux d’overdue
  • Mettre à jour et communiquer sur l’avancement des remises de fin d’année
  • Être alerte sur la fiscalité appliquée pour les facturations établies par le système (TVA)
  • Éditer ponctuellement des factures et avoirs divers
  • Procéder à l’ouverture et à la tenue administrative des comptes clients
  • Saisir les opérations d’encaissements sur une base quotidienne
  • Préparer les remises de chèques et BOR, ainsi que les LCR
  • Procéder régulièrement à l’archivage des documents administratifs
  • Participer activement au processus d’audit lors de la clôture annuelle 

Compétences et qualités requises

  • Organisation et rigueur dans l’exécution des missions confiées,
  • Réactivité et gestion des priorités,
  • Notions de comptabilité et fiscalité,
  • Bon relationnel,
  • Ecoute et respect des différents interlocuteurs,
  • Bonne élocution et aisance à l’écrit,
  • Anglais : un bon niveau scolaire serait un plus

Outils

Maitrise pack office (avancé) : Outlook, Excel (notamment TCD et formules)

Aisance avec l’utilisation de l’outil informatique.

Infos pratiques

  • Poste basé à Rillieux-la-Pape (69)

  • Accessibilité en transport en commun

  • Prise en charge à hauteur de 50% des abonnements de transport en commun

  • Profil : niveau bac à bac +2, avec une expérience réussie en Comptabilité Client / Credit Management

  • Horaires : 39 heures par semaine avec un système de repos compensateurs

  • Dispositif de participation existant

  • Salaire : selon profil

  • Processus de recrutement : premiers contacts à distance (téléphone ou teams) puis entretien physique sur site.

 

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