SIDEV est la filiale à 100% du Groupe MIDWICH, 1er distributeur de matériel Audiovisuel à destination des professionnels.
Dans un secteur très concurrentiel, notre positionnement marchéest unique puisque nous sommes le seul distributeur à disposer d'un portefeuille de marques leaders tant dans l'audio que la vidéo.
Notre métier consiste à accompagner et à distribuer ces produits/solutions auprès d'une clientèle d'intégrateurs et de revendeurs de matériels audiovisuels dans un circuit B-to-B only.
Vous pourrez évoluer dans un contexte marché en plein essor porté par la digitalisation des communications tant dans l'entreprise que dans les espaces publics et commerciaux.
Nos parcours métiers s'articulent autour des achats, de la vente, du marketing et de la technique.
Venez rejoindre notre équipe de conseil technique et support AV.
Sensible au service clients et avec une envie d'apprendre/transmettre permanente, participez aux succès des projets de nos partenaires en lien avec différents univers (broadcast, …).
En lien quotidiennement avec les clients et les commerciaux,
Vous analysez les besoins du client et proposez la solution la mieux adaptée,
Vous soutenez, démontrez, argumentez l'offre et ses choix devant le client,
Vous accompagnez la stratégie de Sidev dans la promotion d’équipements audiovisuels,
Vous assistez les commerciaux et gestionnaires de compte lors des différentes phases de vente,
Vous contribuez à l'élaboration de propositions techniques et offres de prix,
Vous accompagnez nos clients dans la réussite de leurs projets,
Vous maquettez, paramétrez, programmez les solutions technologiques.
Missions
Actions d’avant-vente et support technique
Assurer le support technique auprès de notre clientèle
Etablir un premier diagnostic pour les retours SAV en coordination avec l’équipe ADV
Savoir déléguer en sollicitant le support du fabricant ou des équipes commerciales si nécessaire
Accompagner les équipes commerciales pour la présentation des gammes de produits confiées
Savoir conseiller les clients sur le choix d’un produit en lien avec leurs besoins et compétences
Actions de formations et d’informations
Créer des modules pédagogiques cibles pour le développement des marques confiées
Utiliser des modules de formation des constructeurs
Créer des tutoriels simples et ciblés
Former les clients à l’utilisation des produits
Créer et assurer la mise à jour des outils de formation
Répertorier et tenir à jour le listing des techniciens formés
Promouvoir la marque lors des salons, évènements ou Roadshows
Mise à niveau opérationnelle et maintien des compétences
Se former en permanence chez les constructeurs
Echanger au quotidien avec les collaborateurs de l’équipe avant-vente dans le but d’assurer un socle commun de compétences
Suivre des formations spécifiques en accord avec les besoins de l’entreprise
Gestion opérationnelle des actions de promotions
Organiser la gestion des démonstrations clients sur les équipements mis en place
Assurer la qualité de réception, garder les espaces opérationnels, gérer le planning
Être force de propositions pour l’amélioration continu de l’offre Sidev
Compétences et qualités requises
Aptitudes requises
Organisation et rigueur dans l’exécution des missions confiées
Dynamisme et réactivité
Ecoute et respect des différents interlocuteurs
Compétences techniques En lien avec les métiers de l’audiovisuel
Ingénierie audiovisuelle
Connaissance Audio & Réseau IP
Connaissance des équipements actuels disponibles sur son domaine de compétences
Expérience en solution de production d’images et prise de vue sur les marchés cibles
Suivi et gestion de projets dans l’intégration des systèmes audio et visuels
Anglais technique écrit, lu et parlé
Outils
Aisance avec l’utilisation et la gestion des emails, de l’outil informatique, du pack office et du système d’information (ERP).
Informations pratiques
Poste situé à Rillieux-La-Pape (69)
Horaires : 39 heures par semaine avec système de repos compensateurs
Salaire : selon profil
Déplacements ponctuels pour RDV et événements en France et en Europe à prévoir
Profil : type niveau Bac +2/3 en lien avec les missions
Expérience dans l'intégration audiovisuelle
Prise en charge à hauteur de 50% des abonnements de transport en commun
Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine après période d’intégration réussie
Dispositif de participation existant
Processus de recrutement : premiers contacts à distance (téléphone ou teams) puis entretien physique sur site.