Conseiller(ère) Technique en CDI

SIDEV recrute un(e) Conseiller(ère) Technique en CDI !

 

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SIDEV est la filiale à 100% du Groupe MIDWICH, 1er distributeur de matériel Audiovisuel à destination des professionnels.

Dans un secteur très concurrentiel, notre positionnement marché est unique puisque nous sommes le seul distributeur à disposer d'un portefeuille de marques leaders tant dans l'audio que la vidéo.

Notre métier consiste à accompagner et à distribuer ces produits/solutions auprès d'une clientèle d'intégrateurs et de revendeurs de matériels audiovisuels dans un circuit B-to-B only.

Vous pourrez évoluer dans un contexte marché en plein essor porté par la digitalisation des communications tant dans l'entreprise que dans les espaces publics et commerciaux.

Nos parcours métiers s'articulent autour des achats, de la vente, du marketing et de la technique.

Venez rejoindre notre équipe de conseil technique et support AV.

Sensible au service clients et avec une envie d'apprendre/transmettre permanente, participez aux succès des projets de nos partenaires en lien avec différents univers (broadcast, …). 

En lien quotidiennement avec les clients et les commerciaux,

  • Vous analysez les besoins du client et proposez la solution la mieux adaptée,
  • Vous soutenez, démontrez, argumentez l'offre et ses choix devant le client,
  • Vous accompagnez la stratégie de Sidev dans la promotion d’équipements audiovisuels,
  • Vous assistez les commerciaux et gestionnaires de compte lors des différentes phases de vente,
  • Vous contribuez à l'élaboration de propositions techniques et offres de prix,
  • Vous accompagnez nos clients dans la réussite de leurs projets,
  • Vous maquettez, paramétrez, programmez les solutions technologiques.

 

Missions

Actions d’avant-vente et support technique

  • Assurer le support technique auprès de notre clientèle
  • Etablir un premier diagnostic pour les retours SAV en coordination avec l’équipe ADV
  • Savoir déléguer en sollicitant le support du fabricant ou des équipes commerciales si nécessaire
  • Accompagner les équipes commerciales pour la présentation des gammes de produits confiées
  • Savoir conseiller les clients sur le choix d’un produit en lien avec leurs besoins et compétences

Actions de formations et d’informations

  • Créer des modules pédagogiques cibles pour le développement des marques confiées
  • Utiliser des modules de formation des constructeurs
  • Créer des tutoriels simples et ciblés
  • Former les clients à l’utilisation des produits
  • Créer et assurer la mise à jour des outils de formation
  • Répertorier et tenir à jour le listing des techniciens formés
  • Promouvoir la marque lors des salons, évènements ou Roadshows

Mise à niveau opérationnelle et maintien des compétences

  • Se former en permanence chez les constructeurs
  • Echanger au quotidien avec les collaborateurs de l’équipe avant-vente dans le but d’assurer un socle commun de compétences
  • Suivre des formations spécifiques en accord avec les besoins de l’entreprise

Gestion opérationnelle des actions de promotions

  • Organiser la gestion des démonstrations clients sur les équipements mis en place
  • Assurer la qualité de réception, garder les espaces opérationnels, gérer le planning
  • Être force de propositions pour l’amélioration continu de l’offre Sidev

 

Compétences et qualités requises

Aptitudes requises

  • Organisation et rigueur dans l’exécution des missions confiées
  • Dynamisme et réactivité
  • Ecoute et respect des différents interlocuteurs

Compétences techniques
En lien avec les métiers de l’audiovisuel

  • Ingénierie audiovisuelle
  • Connaissance Audio & Réseau IP
  • Connaissance des équipements actuels disponibles sur son domaine de compétences
  • Expérience en solution de production d’images et prise de vue sur les marchés cibles
  • Suivi et gestion de projets dans l’intégration des systèmes audio et visuels
  • Anglais technique écrit, lu et parlé

 

Outils

  • Aisance avec l’utilisation et la gestion des emails, de l’outil informatique, du pack office et du système d’information (ERP).

 

Informations pratiques

  • Poste situé à Rillieux-La-Pape (69)
  • Horaires : 39 heures par semaine avec système de repos compensateurs
  • Salaire : selon profil
  • Déplacements ponctuels pour RDV et événements en France et en Europe à prévoir 
  • Profil : type niveau Bac +2/3 en lien avec les missions 
  • Expérience dans l'intégration audiovisuelle
  • Prise en charge à hauteur de 50% des abonnements de transport en commun 
  • Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine après période d’intégration réussie  
  • Dispositif de participation existant 
  • Processus de recrutement : premiers contacts à distance (téléphone ou teams) puis entretien physique sur site. 

 

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