Solutions Corporate

L’équipement audiovisuel en entreprise : un enjeu de compétitivité

Les entreprises font face à des problématiques complexes dans un environnement très concurrentiel et en perpétuelle évolution.
L’amélioration de leur compétitivité passe par des employés plus productifs et par la réduction des coûts de fonctionnement.
Un équipement audiovisuel adapté permet de répondre à ces deux fondamentaux.

Le travail collaboratif : une meilleure productivité des employés.

L’équipement audiovisuel permet aux salariés de gagner un temps précieux dans leur journée de travail.

 

Il y a 10 ans le travail était 80% individuel et 20% collectif et cette proportion tend à s’inverser d’ici 10 ans (Dr Nicola Millard pour British Telecom).

En effet, des études* ont montré que la performance individuelle augmente de 10% lorsque l’interaction avec d’autres équipes augmentent, d’autant plus que le management est devenu horizontal et le partage d’information détenu par les différents acteurs est primordial. Autrement dit, les employés passent de plus en plus de temps en réunion et celles-ci ne sont plus magistrales mais participatives.

Un bon équipement audiovisuel va permettre d’optimiser ce temps de réunion. Le travail collaboratif par exemple est facilité grâce aux solutions de partage de contenus et aux équipements interactifs.  

Ensuite, les solutions de gestion de salle de réunion permettent aux salariés d’identifier et de réserver une salle de réunion en un clic. L’affichage dynamique permet de trouver facilement la salle dans laquelle la réunion est organisée (« Wayfinding »).

Réduction des coûts de fonctionnement.

Les solutions de réservation de salle de réunion sont non seulement un outil permettant aux employés de gagner du temps mais permettent aussi aux entreprises de réduire des coûts.

En effet, ce matériel permet de limiter les « réunions fantômes », de connaitre le taux d’occupation des espaces de réunion et donc de rationaliser de précieux m/² d’espace de bureau.

Enfin, pour baisser les coûts de fonctionnement, les entreprises limitent les déplacements des salariés et favorisent de plus en plus les réunions à distance en visioconférence.

De l’équipement des petites salles de réunion, aux salles du conseil, en passant par l’équipement des halls d’accueil, vous trouverez chez Sidev les solutions et les conseils permettant de répondre au mieux aux besoins de vos clients.

*le rapport « New Ways of Working7», janvier 2015

L'équipement audiovisuel adapté à chaque problématique d'environnement d'entreprise :

 

Zone

Hall d’accueil

Couloirs/ ascenseurs

Salle Bubble/ Huddle (<4 pers)

Salle de réunion      (4-10 pers)

Salle du conseil

Auditorium

Espaces de vie

Problématique

  • Image de l’entreprise

  • Communication corporate

  • Se diriger dans l’entreprise

  • Confidentialité

  • Equipement intuitif

  • Collaboration

  • Se réunir efficacement

  • Equipement intuitif

  • Mise en route/ Equipement intuitif

  • Effet Waouh

  • Diffuser un message à un grand nombre de personnes

  • Confort visuel et sonore 

  • Convivialité

  • Sécurité

  • Information générale (CE, RH…)

 

Equipement Audiovisuel

  • Murs d’images

  • Écran vitrines

  • Murs LED

  • Affichage dynamique

  • Visioconférence (type Skype)

  • Connectivité 

  • Visioconférence (Codec)

  • Connectivité

  • Visioconférence (Codec)

  • Systèmes audioconference

  • Connectivité

  • Projection

  • Sonorisation

  • Prise de son

  • Régie

  • Caméras

  • IP

  • Affichage Dynamique

  • Sonorisation

 

Sidev dispose d’un catalogue produit des plus grandes marques du marché : Samsung, Nec, Philips, LG, Panasonic, IIYAMA, Planar, Newline.

Les produits phares de ces marques sont en démonstration dans nos showrooms de Lyon et de Paris.

Retrouvez la liste complète des produits présents dans nos showrooms