
Symptômes & Composition
Fait d'organiser de nombreuses réunions de travail, sans équipement adapté, causant ainsi une perte d'efficacité de l'entreprise, car prenant sur le temps de travail effectif des personnes.
Retards, digressions, matériel inexistant ou peu adapté, participants trop nombreux.
Posologie / Mode d'emploi
- Audiovisuelle :
Système de réservation de salles
Solutions de présentation sans fil
Vidéoprojecteurs interactifs
Écrans tactiles & collaboratifs
Solutions audio
Gestion des câblages
- Managériale : qui ? (définir les participants), pourquoi ? (le sens de la rencontre), quoi ? (le contenu), comment ? (récolter les besoins, fixer les objectifs, définir les acteurs), où & quand ? (date & lieu)
Entreprises : la "réunionite aiguë" et le manque d'autonomie épinglés par une étude
Selon cette étude réalisée par OpinionWay du 3 au 19 avril 2017 auprès de 1012 salariés d'entreprises de 500 salariés et plus (méthode des quotas) dans des secteurs économiques variés, les répondants passent en moyenne 4,5 heures par semaine en réunion, soit 3,4 semaines par an, et plus du double (6,2 semaines) pour les cadres.
Mais à peine plus de la moitié (52 %) de ces réunions sont considérées comme productives. 18 % des salariés déplorent qu'il n'y ait "pas d'ordre du jour" ou "d'objectif clairement défini" et 26 % ne voient pas la nécessité de leur présence à ces réunions.
Pourtant, 75 % des mêmes répondants déclarent ne pas avoir la possibilité de décliner l'invitation et de ne pas y participer.
En savoir plus : cliquer ici
Source Challenges.fr 06/06/2017
