Kramer MTX3-88-HSA Matrice/commutateur à 8x8 canaux avec convertisseur HDMI+audio 4K60 4:4:4
Le MTX3‑88‑HSA est une matrice HDMI haut de gamme à base de scaler, équipée de huit entrées HDMI et huit sorties HDMI, chacune pouvant être routée de manière totalement indépendante. Son processeur de mise à l’échelle vidéo assure une commutation rapide et propre (< 1 seconde), avec des transitions fluides et sécurisées pour une expérience de présentation optimale.
Chaque sortie HDMI prend en charge la mise à l’échelle ascendante ou descendante, permettant de gérer efficacement les différences de capacités entre sources et afficheurs. Conforme HDCP 2.3 et HDMI 2.0b, le MTX3‑88‑HSA supporte le Deep Color, la 3D, l’Audio Return Channel (ARC) et jusqu’à 7.1 canaux audio non compressés, garantissant une qualité audiovisuelle élevée.
La matrice vidéo intègre également des fonctions avancées de multi‑affichage, permettant à chaque sortie HDMI d’afficher simultanément le contenu de deux sources selon différents modes, tels que picture‑in‑picture ou côte à côte. Elle prend en charge les écrans de démarrage (splash screens), avec jusqu’à 16 images préchargées assignables à chaque sortie, idéales pour l’accueil, les messages d’information ou les alertes d’urgence. Des informations personnalisées peuvent également être affichées via un système OSD configurable.
Le MTX3‑88‑HSA intègre une matrice audio avancée, avec quatre entrées audio analogiques et quatre sorties audio analogiques, permettant le routage indépendant (breakaway) de signaux audio numériques et analogiques. Les flux audio issus des signaux HDMI et ARC sont extraits, convertis en analogique et intégrés dans la matrice audio interne. Cette flexibilité permet de diffuser l’audio simultanément vers des systèmes de sonorisation professionnels (DSP, amplificateurs, haut‑parleurs) et vers les enceintes intégrées des afficheurs.
La gestion I‑EDIDPro™ Kramer Intelligent EDID Processing™ permet une gestion EDID individuelle par entrée, avec capture et stockage depuis les écrans connectés ou depuis des fichiers personnalisés, assurant une interopérabilité Plug & Play fiable entre sources et écrans.
Le MTX3‑88‑HSA intègre également une passerelle IP, permettant la génération et le routage de commandes CEC et GPIO vers les sources et afficheurs. Le contrôle s’effectue via une interface Web sécurisée, via tout contrôleur compatible avec les commandes Kramer P3K, ou par RS‑232 pour les systèmes de contrôle existants. Un panneau de boutons LED en façade assure une utilisation manuelle simple et intuitive.