Conseiller(ère) Technique en CDI
Localisation : Rillieux-la-Pape
Type de contrat : CDI
Missions
Actions d’avant-vente et support technique
- Assurer le support technique auprès de notre clientèle
- Etablir un premier diagnostic pour les retours SAV en coordination avec l’équipe ADV
- Savoir déléguer en sollicitant le support du fabricant ou des équipes commerciales si nécessaire
- Accompagner les équipes commerciales pour la présentation des gammes de produits confiées
- Savoir conseiller les clients sur le choix d’un produit en lien avec leurs besoins et compétences
Actions de formations et d’informations
- Créer des modules pédagogiques cibles pour le développement des marques confiées
- Utiliser des modules de formation des constructeurs
- Créer des tutoriels simples et ciblés
- Former les clients à l’utilisation des produits
- Créer et assurer la mise à jour des outils de formation
- Répertorier et tenir à jour le listing des techniciens formés
- Promouvoir la marque lors des salons, évènements ou Roadshows
Mise à niveau opérationnelle et maintien des compétences
- Se former en permanence chez les constructeurs
- Echanger au quotidien avec les collaborateurs de l’équipe avant-vente dans le but d’assurer un socle commun de compétences
- Suivre des formations spécifiques en accord avec les besoins de l’entreprise
Gestion opérationnelle des actions de promotions
- Organiser la gestion des démonstrations clients sur les équipements mis en place
- Assurer la qualité de réception, garder les espaces opérationnels, gérer le planning
- Être force de propositions pour l’amélioration continu de l’offre Sidev
Outils, compétences et qualités requises
Aptitudes requises
- Organisation et rigueur dans l’exécution des missions confiées
- Dynamisme et réactivité
- Ecoute et respect des différents interlocuteurs
Compétences techniques
- Ingénierie audiovisuelle
- Connaissance Audio & Réseau IP
- Connaissance des équipements actuels disponibles sur son domaine de compétences
- Expérience en solution de production d’images et prise de vue sur les marchés cibles
- Suivi et gestion de projets dans l’intégration des systèmes audio et visuels
- Anglais technique écrit, lu et parlé
Outils
- Aisance avec l’utilisation et la gestion des emails, de l’outil informatique, du pack office et du système d’information (ERP).
Infos pratiques
- Poste situé à Rillieux-La-Pape (69)
- Horaires : 39 heures par semaine avec système de repos compensateurs
- Salaire : selon profil
- Déplacements ponctuels pour RDV et événements en France et en Europe à prévoir
- Profil : type niveau Bac +2/3 en lien avec les missions
- Expérience dans l'intégration audiovisuelle
- Prise en charge à hauteur de 50% des abonnements de transport en commun
- Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine après période d’intégration réussie
- Dispositif de participation existant
- Processus de recrutement : premiers contacts à distance (téléphone ou teams) puis entretien physique sur site.