Conseiller(ère) Technique AV - Communication Unifiée en CDI
Localisation : Paris
Type de contrat : CDI
Missions
Actions d’avant-vente et support technique
- Assurer le support technique auprès de notre clientèle
- Etablir un premier diagnostic pour les retours SAV en coordination avec l’équipe ADV/SAV
- Savoir déléguer en sollicitant le support du fabricant ou des équipes commerciales si nécessaire
- Accompagner les équipes commerciales pour la présentation des gammes de produits confiées
- Savoir conseiller les clients sur le choix d’un produit en lien avec leurs besoins et compétences
- Analyser les besoins en visioconférence du client et proposer la solution AV globale la mieux adaptée (caméra, micro, haut-parleurs, DSP et distribution de signaux).
Actions d’organisation et d’exploitation
- Assurer le bon fonctionnement des équipements du showroom
- Assurer la planification des démonstrations et utilisation du showroom
- Proposer et mettre en place les correctifs nécessaires pour une exploitation optimale des équipements
Mise à niveau opérationnelle et maintien des compétences
- Se former en permanence chez les constructeurs
- Auto-formation
- Echanger au quotidien avec les collaborateurs de l’équipe avant-vente dans le but d’assurer un socle commun de compétences
- Suivre des formations spécifiques en accord avec les besoins de l’entreprise
Actions de formations et d’informations
- Créer des modules pédagogiques cibles pour le développement des marques confiées
- Utiliser des modules de formation des constructeurs
- Créer des tutoriels simples et ciblés
- Former les clients à l’utilisation des produits
- Créer et assurer la mise à jour des outils de formation
- Répertorier et tenir à jour le listing des techniciens formés
- Promouvoir la marque lors des salons, évènements ou Roadshows
Outils, compétences et qualités requises
Aptitudes professionnelles
- Connaissance Audio-vidéo
- Des notions d'administration Microsoft365 en lien avec les Microsoft Teams Rooms serait un plus
- La maitrise des solutions AV/IP serait un plus
- Suivi de chantier / Gestion de projets dans l’intégration des systèmes audiovisuels
- Anglais technique écrit, lu et parlé
Savoir être
- Organisation et rigueur dans l’exécution des missions confiées
- Dynamisme et réactivité
- Ecoute et respect des différents interlocuteurs
Outils
- Outlook notamment ou toute autre messagerie similaire
- Excel – Maîtrise des bases (Filtres, Mises en forme, formules basiques…)
- Agilité dans l’utilisation d’un ERP
Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Infos pratiques
- Poste basé à Paris 17ème - Boulevard Malesherbes
- Horaires : 39 heures par semaine avec système de repos compensateurs
- Déplacements réguliers et fréquents au siège de SIDEV à Rillieux-La-Pape (69)
- Déplacements ponctuels pour RDV et événements en France et en Europe à prévoir
- Profil : type niveau Bac +2/3 en lien avec les missions
- Expérience en solution de visio-conférence, équipements périphériques et solutions logiciels
- Expérience dans les métiers de l’intégration audiovisuelle
- Prise en charge à hauteur de 50% des abonnements de transport en commun
- Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine après période d’intégration réussie
- Dispositif de participation existant
- Processus de recrutement : premiers contacts à distance (téléphone ou teams) puis entretien physique sur site.