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Conseiller(ère) Technique AV - Communication Unifiée en CDI

Conseiller(ère) Technique AV - Communication Unifiée en CDI
8 avril 2024
Conseiller(ère) Technique AV - Communication Unifiée en CDI

Conseiller(ère) Technique AV - Communication Unifiée en CDI

Localisation : Paris

Type de contrat : CDI

Missions

Actions d’avant-vente et support technique

  • Assurer le support technique auprès de notre clientèle
  • Etablir un premier diagnostic pour les retours SAV en coordination avec l’équipe ADV/SAV
  • Savoir déléguer en sollicitant le support du fabricant ou des équipes commerciales si nécessaire
  • Accompagner les équipes commerciales pour la présentation des gammes de produits confiées
  • Savoir conseiller les clients sur le choix d’un produit en lien avec leurs besoins et compétences
  • Analyser les besoins en visioconférence du client et proposer la solution AV globale la mieux adaptée (caméra, micro, haut-parleurs, DSP et distribution de signaux).

Actions d’organisation et d’exploitation

  • Assurer le bon fonctionnement des équipements du showroom
  • Assurer la planification des démonstrations et utilisation du showroom
  • Proposer et mettre en place les correctifs nécessaires pour une exploitation optimale des équipements

Mise à niveau opérationnelle et maintien des compétences

  • Se former en permanence chez les constructeurs
  • Auto-formation
  • Echanger au quotidien avec les collaborateurs de l’équipe avant-vente dans le but d’assurer un socle commun de compétences
  • Suivre des formations spécifiques en accord avec les besoins de l’entreprise

Actions de formations et d’informations

  • Créer des modules pédagogiques cibles pour le développement des marques confiées
  • Utiliser des modules de formation des constructeurs
  • Créer des tutoriels simples et ciblés
  • Former les clients à l’utilisation des produits
  • Créer et assurer la mise à jour des outils de formation
  • Répertorier et tenir à jour le listing des techniciens formés
  • Promouvoir la marque lors des salons, évènements ou Roadshows

Outils, compétences et qualités requises

Aptitudes professionnelles

  • Connaissance Audio-vidéo
  • Des notions d'administration Microsoft365 en lien avec les Microsoft Teams Rooms serait un plus
  • La maitrise des solutions AV/IP serait un plus
  • Suivi de chantier / Gestion de projets dans l’intégration des systèmes audiovisuels
  • Anglais technique écrit, lu et parlé

Savoir être

  • Organisation et rigueur dans l’exécution des missions confiées
  • Dynamisme et réactivité
  • Ecoute et respect des différents interlocuteurs

Outils

  • Outlook notamment ou toute autre messagerie similaire
  • Excel – Maîtrise des bases (Filtres, Mises en forme, formules basiques…)
  • Agilité dans l’utilisation d’un ERP

Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)


Infos pratiques

  • Poste basé à Paris 17ème - Boulevard Malesherbes
  • Horaires : 39 heures par semaine avec système de repos compensateurs
  • Déplacements réguliers et fréquents au siège de SIDEV à Rillieux-La-Pape (69)
  • Déplacements ponctuels pour RDV et événements en France et en Europe à prévoir
  • Profil : type niveau Bac +2/3 en lien avec les missions
  • Expérience en solution de visio-conférence, équipements périphériques et solutions logiciels
  • Expérience dans les métiers de l’intégration audiovisuelle
  • Prise en charge à hauteur de 50% des abonnements de transport en commun
  • Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine après période d’intégration réussie
  • Dispositif de participation existant
  • Processus de recrutement : premiers contacts à distance (téléphone ou teams) puis entretien physique sur site.
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Localisation : Rillieux-la-Pape

Type de contrat : CDI