Technicien(ne) Informatique en CDI

SIDEV recrute un(e) technicien(ne) informatique en CDI !

 

SIDEV est la filiale française du groupe audiovisuel européen Midwich.
Sidev distribue dans un secteur très concurrentiel les marques clés de l’audiovisuel professionnel (Samsung, LG, Epson, Philips, Legrand, Shure, Biamps…).

Dans le cadre de la croissance de l’entreprise, et pour accompagner les besoins des collaborateurs SIDEV, nous vous informons de l’ouverture d’un poste de technicien informatique sur le site de Rillieux La Pape en interaction avec le service IT du groupe MIDWICH.

  • Vous assurez et réalisez l'assistance et le support technique auprès des clients (internes, externes) de l'entreprise en vue de prévenir et de résoudre des incidents informatiques
  • Vous apportez des solutions techniques selon des impératifs de qualité et de délais.
  • Vous veillez à la cohérence, à l’accessibilité et à la sécurité informatiques.
  • Vous êtes l’interlocuteur et le conseiller principal des utilisateurs pour toutes questions ou incidents ou dysfonctionnements informatiques via e-mail, téléphone, sur site directement avec les utilisateurs ou sur le portail de service IT.
  • Vous êtes l’interface avec le Service IT Midwich.

 

Missions

IT support & Helpdesk

  1. Fournir une assistance aux utilisateurs de tous les sites français. Se déplacer si une présence physique est nécessaire pour résoudre le problème.
  2. Veiller à la mise à jour régulière du registre des actifs et licences.
  3. Fournir de la formation IT aux utilisateurs pour la suite Office 365, Windows 10, etc.
  4. Assurer la maintenance et la gestion du parc matériel informatique
  5. Enregistrer tous les problèmes de support sur le portail de service IT afin de documenter toute information pertinente pour l’utilisateur final.
  6. Faire le diagnostic initial de tous les incidents et toutes les demandes et y répondre correctement en utilisant des processus et procédures bien documentés ; le cas échéant, escalader la demande à l’agent du niveau approprié selon les processus établis.
  7. Réinitialiser des mots de passe en utilisant les procédures établies afin de s’assurer du maintien de la sécurité du système.
  8. Lorsqu’un problème informatique affecte plusieurs utilisateurs, informer tous les utilisateurs concernés en temps opportun.
  9. S’assurer de les tenir informés des mises à jour significatives.
  10. Informer de manière proactive les utilisateurs finaux de l’avancement de leurs demandes.
  11. Créer, réviser et mettre à jour la documentation pour aider à la résolution des incidents et à la satisfaction des demandes.

 

Serveur et infra IT

  1. Gérer la salle des serveurs et des communications réseau en France.
  2. Réaliser les tâches récurrentes d’administration du système selon les procédures IT.

 

Relation Groupe

  1. Suivre les politiques de sécurité et procédures du Groupe IT afin d’assurer l’intégrité et la sécurité de tous les systèmes.
  2. Gérer le logiciel antivirus et le système de protection de ransomware. Lorsque nécessaire, escalader les problèmes à l’équipe de sécurité IT.
  3. Gérer des projets locaux ou des lots de travaux jusqu'à leur achèvement.
  4. Coopérer avec les autres membres du Service informatique du Groupe IT de Midwich afin d’assurer la plus grande efficacité et efficience possibles.

 

Qualités et compétences requises – Outils

Culture informatique

  • Connaissances techniques
  • Microsoft Autopilot & Intune Mobile Device Management
  • Desktop Operating Systems (Windows 10, Windows11, MacOS….),
  • Windows Server (MS Server 2012-2019)
  • Compréhension de la mise en réseau (Switches & Firewall)
  • Printer management, MS Universal Print
  • Connaissance de Microsoft Azure
  • Office 365 & Exchange Administration
  • Active Directory & Group Policy Management
  • Virtualisation: VMWare
  • Connaissances autres
  • ITIL ou qualification équivalente en gestion des services informatiques (ITSM)
  • Compétences en gestion de projet, toute certification serait bénéfique
  • Basic Scripting knowledge (PowerShell)
  • Basic knowledge on MS-Dynamics365

 

Langues

  • Anglais courant

 

Qualités requises

  • Écoute et Aisance relationnelle
  • Savoir travailler en équipe
  • Gestion des priorités
  • Rigueur, sérieux, organisation, réactivité
  • Autonomie, goût du défi

 

Informations pratiques

Poste basé à Rillieux La Pape
Bac +2 minimum en lien avec les besoins du poste avec expérience
Salaire : selon profil
Déplacements ponctuels en France
Déplacements occasionnels à l’étranger

 

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