Contrôleur de Gestion Business H/F en CDI

 

SIDEV recrute un Contrôleur de Gestion Business H/F en CDI !

 

SIDEV est la filiale à 100% du Groupe MIDWICH, 1er distributeur de matériel Audiovisuel à destination des professionnels.

Dans un secteur très concurrentiel, notre positionnement marché est unique puisque nous sommes le seul distributeur à disposer d'un portefeuille de marques leaders tant dans l'audio que la vidéo.

Nos principaux partenaires sont Samsung, Epson, LG, Barco, Poly, Shure...
Notre métier consiste à accompagner et à distribuer ces produits/solutions auprès d'une clientèle d'intégrateurs et de revendeurs de matériels audiovisuels dans un circuit B-to-B only.

Nos parcours métiers s'articulent autour des achats, de la vente, du marketing et de la technique.

REJOIGNEZ NOS ÉQUIPES !

Venez rejoindre une équipe dynamique au sein d'une structure à taille humaine et agile.

Vous pourrez évoluer dans un contexte marché en plein essor porté par la digitalisation des communications tant dans l'entreprise que dans les espaces publics et commerciaux.


Véritable business partner des différents services de l’entreprise (Achats, Finance, Ventes), vous analysez la rentabilité et pilotez les achats et le stock afin d’aider à l’optimisation de la rentabilité et du cash-flow de la Société selon les choix stratégiques décidés par les instances dirigeantes et les règlementations (commerciales, fiscales et financières), au sein d’un Groupe qui a une forte culture Finance et Contrôle de gestion.

 

Vos Missions

Analyse de la rentabilité de l’entreprise

Mettre en place des tableaux de bord afin d’analyser la rentabilité par famille de produits et les déviations par rapport aux prévisions

Identifier les familles de produits/clients à faible rentabilité et proposer des plans d’action en collaboration avec les Business Managers et les équipes commerciales

Pilotage des achats

S’assurer du respect des procédures d’achats en fonction des catégories de stock

Challenger les besoins d’achats avec les Business Managers

S’assurer du correct cadencement des commandes par rapport aux prévisions de ventes

Modéliser les achats pour suivre l’atteinte des paliers de RFA fournisseurs

Valider le business model de nouvelles marques à faire rentrer au catalogue

Gestion du stock

Analyser les niveaux de stock par marque/catégorie de produits et définir les niveaux de stock optimaux

Mettre en place des indicateurs de suivi du stock par marque/catégorie de produits

Préparer les atterrissages de stocks mensuels et trimestriels

Analyser les déviations par rapport aux prévisions et prendre les mesures correctives

Piloter le stock âgé : suivre le montant de la provision pour stock âgé et s’assurer de la mise en place des actions de déstockage décidées en comité ventes et opérations 

 

Outils, Compétences et qualités requises

Compétences techniques et outils

Excellentes capacités analytiques et de synthèse

Orientation business & parfaite compréhension des enjeux d’une catégorie de produits (cash, stock, marge)

Une connaissance de Microsoft Dynamics 365 et une maîtrise de Power BI seraient un plus

Anglais courant

Qualités requises

Être rigoureux et autonome

Compétences relationnelles : Travail en équipe.

Capacité à être force de proposition et de conviction 

Informations pratiques

Profil : Bac +5 en gestion/finance type école de commerce

Première expérience souhaitée en entreprise ou en cabinet

Niveau d'expérience : 3 à 5 ans

 

Poste basé à Rillieux-la-Pape

Poste sédentaire, déplacements très ponctuels à envisager.

Horaires : 39 heures par semaine

Salaire : selon profil

 

JE POSTULE