Conseiller Technique Solutions Software (F/H) en CDI

SIDEV recrute un Conseiller Technique Solutions Software (F/H) en CDI !

 

SIDEV est la filiale française du groupe audiovisuel européen Midwich. Sidev distribue dans un secteur très concurrentiel les marques clés de l’audiovisuel professionnel (Samsung, LG, Epson, Philips, Legrand…).

Véritable repère et relais technique au sein de l’entreprise auprès des clients et de nos services en interne, vous assurez des missions techniques, d’accompagnement et de formation.

Vous garantissez le savoir-faire et l’accompagnement technique au sein de l’entreprise afin de porter les projets de nos clients.

 

Missions

Les missions principales de Conseiller technique / Customer Support Technician, sont :

  • Analyser les besoins du client et proposer la solution la mieux adaptée,

  • Soutenir, démontrer, argumenter l'offre et ses choix devant le client,

  • Contribuer à identifier les critères de faisabilité et de rentabilité,

  • Assister les commerciaux / Gestionnaires de compte lors des différentes phases de vente,

  • Contribuer à l'élaboration de propositions techniques et offres de prix,

  • Accompagner nos clients dans la réussite de leurs projets,

  • Maquetter, paramétrer, programmer les solutions technologiques.

 

Action d’avant-vente et support technique

  • Assurer le support technique auprès de notre clientèle,

  • Etablir un premier diagnostic pour les retours SAV en coordination avec l’équipe ADV,

  • Savoir déléguer en sollicitant le support du fabricant ou des équipes commerciales si nécessaire,

  • Accompagner les équipes commerciales pour la présentation des gammes de produits confiées,

  • Savoir conseiller les clients sur le choix d’un produit en lien avec leurs besoins et compétences.

Actions de formations et d’information

  • Créer des modules pédagogiques cibles pour le développement des marques confiées,

  • Utiliser des modules de formation des constructeurs,

  • Créer des tutoriels simples et ciblés,

  • Former les clients à l’utilisation des produits,

  • Créer et assurer la mise à jour des outils de formation,

  • Répertorier et tenir à jour le listing des techniciens formés,

  • Promouvoir la marque lors des salons, évènements ou Roadshows.

 

Mise à niveau opérationnelle et maintien des compétences

  • Se former en permanence chez les constructeurs,

  • Echanger au quotidien avec les collaborateurs de l’équipe avant-vente dans le but d’assurer un socle commun de compétences,

  • Suivre des formations spécifiques en accord avec les besoins de l’entreprise

 

Outils, compétences et qualités requis

Compétences et qualités requises

Compétences techniques en lien avec les métiers de l’audiovisuel

  • Ingénierie audiovisuelle,

  • Connaissance Audio & Vidéo,

  • Connaissance et mise en place de serveurs de données,

  • Expérience en solution d’affichage dynamique, collaboratives et éducatives,

  • Suivi et gestion de projets dans l’intégration des systèmes audiovisuels,

  • Anglais technique écrit, lu et parlé.

Aptitudes requises

  • Organisation et rigueur dans l’exécution des missions confiées,

  • Dynamisme et réactivité,

  • Écoute et respect des différents interlocuteurs.

Outils

  • Maitrise pack office : Outlook, Word, Excel, PowerPoint

 

Informations pratiques

Poste basé à Rillieux la Pape,
Travail sur site selon l’horaire collectif,
Bac +2/+3 en lien avec les besoins du poste,
Conditions de mobilité : Déplacements ponctuels pour des rendez-vous et évènements en France ou à l’étranger.
Salaire : selon profil.

 

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