Commercial(e) Sédentaire Audio en CDI

SIDEV recrute un(e) Commercial(e) Sédentaire Audio en CDI !

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SIDEV est la filiale à 100% du Groupe MIDWICH, 1er distributeur de matériel Audiovisuel à destination des professionnels.

Dans un secteur très concurrentiel, notre positionnement marché est unique puisque nous sommes le seul distributeur à disposer d'un portefeuille de marques leaders tant dans l'audio que la vidéo.

Notre métier consiste à accompagner et à distribuer ces produits/solutions auprès d'une clientèle d'intégrateurs et de revendeurs de matériels audiovisuels dans un circuit B-to-B only.

Vous pourrez évoluer dans un contexte marché en plein essor porté par la digitalisation des communications tant dans l'entreprise que dans les espaces publics et commerciaux.

Nos parcours métiers s'articulent autour des achats, de la vente, du marketing et de la technique.

Venez rejoindre une structure à taille humaine dotée d’un état d'esprit résolument commercial favorisant les interactions humaines.

Vous êtes passionné(e) d’AUDIO ? Rejoignez notre équipe commerciale !

 

Missions

  • Être un point de contact essentiel au sein de l’entreprise,
  • Fournir un soutien continu et proactif auprès des équipes de vente et des clients de l’entreprise.

Commerciales

  • Promouvoir auprès des clients existants et prospects, les gammes de produits AUDIO et services distribués par l’entreprise
  • Assurer une communication efficace et à double sens avec les commerciaux généralistes en charge du compte
  • Organiser les actions et les contacts en fonction des orientations définies :
    • Par le business management pour les priorités de marque ou de produits, déstockage, ou promotions
    • Par la direction des ventes auprès des clients stratégiques, ou les marchés
    • Par le marketing pour les actions ponctuelles : incentives, événements particuliers, ….
  • Assurer le suivi du portefeuille client
  • Respecter les indications de prix, et de marges définis par le Business Management
  • Alimenter le pipeline et mettre en évidence des opportunités potentielles de vente

 

Qualités et compétences requises 

Aptitudes requises

  • Intérêt et curiosité pour les nouvelles technologies, notamment AUDIO
  • Forte capacité d’intégration et bon relationnel : être à l’écoute, sens du service
  • Travail en équipe
  • Rigueur, organisation, autonomie, anticipation
  • Techniques commerciales

Compétences techniques

  • Aisance avec l’utilisation de l’outil informatique, du pack office et du système d’information (ERP : formation assurée par Sidev).

 

Informations pratiques

  • Poste situé à Rillieux-La-Pape (69)
  • Horaires : 39 heures par semaine avec système de repos compensateurs
  • Salaire : selon profil
  • Déplacements ponctuels en France et à l’étranger (salons, démonstrations, rendez-vous clients)
  • Profil : Bac +2/+3 type BTS Commercial avec une première expérience commerciale professionnelle réussie
  • Prise en charge à hauteur de 50% des abonnements de transport en commun
  • Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine après période d’intégration réussie
  • Dispositif de participation existant
  • Processus de recrutement : premiers contacts à distance (téléphone ou teams) puis entretien physique sur site.

  

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