Chargé.e de communication digitale en CDI

SIDEV recrute un(e) Chargé.e de communication digitale  en CDI !

  REJOIGNEZ NOS ÉQUIPES !

SIDEV est la filiale à 100% du Groupe MIDWICH, 1er distributeur de matériel Audiovisuel à destination des professionnels.

Dans un secteur très concurrentiel, notre positionnement marché est unique puisque nous sommes le seul distributeur à disposer d'un portefeuille de marques leaders tant dans l'audio que la vidéo.

Nos principaux partenaires sont Samsung, Epson, LG, Barco, Poly, Shure...

Notre métier consiste à accompagner et à distribuer ces produits/solutions auprès d'une clientèle d'intégrateurs et de revendeurs de matériels audiovisuels dans un circuit B-to-B only. 

Nos parcours métiers s'articulent autour des achats, de la vente, du marketing et de la technique.

Venez rejoindre une équipe dynamique au sein d'une structure à taille humaine et agile.

Vous pourrez évoluer dans un contexte marché en plein essor porté par la digitalisation des communications tant dans l'entreprise que dans les espaces publics et commerciaux.

Vous assurez la mise en œuvre des actions de communication pour faire connaître et diffuser les messages.

Vous générez du trafic sur le site front (institutionnel) et des leads qualifiés sur le site store (e-commerce) sidev.fr.

Missions - Activités 

Réalisation d’objectifs

Création, optimisation et mise à jour, en collaboration avec les équipes Avant-Vente et Business Management de nos contenus éditoriaux sur le site « front » sidev.fr.

  • Articles de blogs, bannières, news
  • Création e-mailings
  • Création et mise à jour de web corners / mini-sites
  • Analyse du comportement des visiteurs avant et après la mise-à-jour sur nos pages + analyse de la performance générale des pages/espaces.
  • Rédaction selon les supports en collaboration avec la coordinatrice marketing

Mise à jour / optimisation des contenus éditoriaux et des espaces de communication du site store.sidev.fr

  • Donner de la visibilité aux marques partenaires
  • Soutenir des actions de communication ou de promotion
  • Générer du trafic et des leads qualifiés vers ces pages

Relation avec les équipes web du groupe Midwich pour la mise en place d’outils web supplémentaires

Relationnel

  • Interface régulière avec les équipes Business Management et Avant-Vente pour obtenir les informations de mise à jour
  • Travail en étroite collaboration avec la coordinatrice et la designer marketing pour la mise en place des contenus
  • Echanges avec les équipes Midwich sur les fonctionnalités du site internet et des suivre des formations avancées sur ses fonctionnalités

Qualités et compétences requises

  • Compétences techniques : PAO (Photoshop, Illustrator), SEO & rédactionnel web / Google Analytics / Analyse performance page / codage html
  • Niveau de langues : excellent niveau d’orthographe en français, très bon niveau anglais nécessaire (compréhension orale, réunions en visioconférence en anglais)
  • Compétences relationnelles : écoute / capacité à fédérer / empathie / autonomie

Outils

  • Aisance et connaissances en marketing digital et des médias sociaux
  • Gout pour les innovations numériques et pour le secteur d’activité de l’audiovisuel

Informations pratiques 

Poste basé à Rillieux-la-Pape

Horaires : 39 heures par semaine  

Profil : formation en communication, en publicité ou en multimédia avec une expérience réussie en communication digitale

Salaire : selon profil

POSTULEZ !