SIDEV est la filiale à 100% du Groupe MIDWICH, 1er distributeur de matériel Audiovisuel à destination des professionnels.
Notre métier consiste à accompagner et à distribuer ces produits/solutions auprès d'une clientèle d'intégrateurs et de revendeurs de matériels audiovisuels dans un circuit B-to-B only.
Vous pourrez évoluer dans un contexte marché en plein essor porté par la digitalisation des communications tant dans l'entreprise que dans les espaces publics et commerciaux.
Venez rejoindre notre équipe comptable au sein d'une structure dynamique, à taille humaine et agile en qualité d'assistante.e Comptable, au sein du service Crédit Clients :
Vous participez à la gestion de la politique de recouvrement.
Vous avez en charge un portefeuille client que vous devrez suivre.
Vous assurez la saisie et le classement de données chiffrées.
Missions - Activités
Gestion Clients :
Saisir les opérations d’encaissements sur une base quotidienne.
Procéder aux relances des factures échues par mail et par téléphone et documenter celles-ci dans le système comptable.
Envoyer les états de compte aux clients sur une base régulière.
Éditer factures et avoirs divers.
Procéder à l’ouverture et à la tenue administrative des comptes clients.
Prise d’information pour établir les encours clients et documentation de ceux-ci.
Débloquer des commandes (jusqu’à un certain niveau d’approbation) lorsque l’activité financière du client dépasse la limite de crédit établie.
Répondre aux demandes clients par mail et téléphone.
Préparer les remises de chèques et BOR, ainsi que les LCR.
Procéder régulièrement à l’archivage des documents administratifs.
Participer activement au processus d’audit lors de la clôture annuelle.
Outils, Qualités et compétences requises
Compétences et qualités requises
Organisation et rigueur dans l’exécution des missions confiées,
Réactivité et gestion des priorités,
Notions de comptabilité
Bon relationnel,
Ecoute et respect des différents interlocuteurs,
Bonne élocution et aisance à l’écrit,
Anglais : bon niveau scolaire souhaitable
Outils
Maitrise pack office : Outlook, Excel
Aisance avec l’utilisation de l’outil informatique et du système d’information (ERP)
Informations pratiques
Poste basé à Rillieux-la-Pape
Profil : bac +2 (administratif-commerce) avec une première expérience réussie sur une fonction similaire souhaitable (y compris en alternance).