Assistant(e) ADV en CDI

SIDEV recrute un(e) assistant(e) ADV

en CDI !

 

REJOIGNEZ NOS ÉQUIPES !

 

SIDEV est la filiale française du groupe audiovisuel européen Midwich.
Sidev distribue, dans un secteur très concurrentiel, les marques clés de l’audiovisuel professionnel (Samsung, LG, Epson, Philips, Barco, Legrand, Shure, Biamp…).

Dans le cadre de l’optimisation de son organisation, au sein de l'équipe ADV, vous assurez des missions d’assistanat ADV : Vous serez l’interface entre le client, le commercial et le Category Manager.

Missions

Réalisation d’objectifs

  • Assurer le suivi du portefeuille client : devis, commandes, accusés réception de commande, suivi livraison, suivi commandes, facturation.

  • Gérer les appels téléphoniques des clients.

  • Assurer une bonne circulation des informations par courrier électronique ou téléphone avec les clients, et en interne avec les différents services.

  • Contrôler les marges, et faire remonter les informations auprès de la responsable ADV pour toute anomalie constatée.

  • Gérer les litiges commerciaux : retours produits, erreurs de devis, facturations, …

  • Anticiper les problématiques d’encours, et de paiement avec le service financier.

  • Respecter les indications de prix, et de marges définis par le Category Manager.

  • Respecter les conditions de livraisons : port sur vente.

  • Développer un échange relationnel de qualité avec l’ensemble des clients du portefeuille et leurs représentants. 

Outils, compétences et qualités requis

Compétences et qualités requises

  • Savoir gérer les priorités, avoir un excellent relationnel, être rigoureux et organisé, avoir le sens du service, disposer d'une aisance rédactionnelle et d'une bonne élocution sont des qualités indispensables à cette fonction d’assistanat ADV.

  • Connaissance des techniques commerciales souhaitée.

  • Anglais : bon niveau scolaire souhaitable. 

Outils

  • Maitrise pack office: Outlook, Word, Excel.

  • Aisance avec l’utilisation de l’outil informatique et du système d’information (ERP). 

Informations pratiques

Poste basé à Rillieux-la-Pape.
Horaires : 39 heures hebdomadaires 
Profil : bac+ 2 minimum avec une première expérience sur une fonction d'assistanat commercial/ADV souhaitable.
Salaire : selon profil.

POSTULEZ !