Approvisionneur H/F en CDI

SIDEV recrute un(e) Approvisionneur H/F

en CDI !

 

REJOIGNEZ NOS ÉQUIPES !

 

SIDEV est la filiale française du groupe audiovisuel européen Midwich. Sidev distribue dans un secteur très concurrentiel les marques clés de l’audiovisuel professionnel (Samsung, LG, EPSON, etc.). Au sein du département Commercial, vous assurez le suivi d’un portefeuille clients SMB (small and medium business).

 

Missions

Administration des achats

- Envoi des commandes aux fournisseurs conformément aux instructions des business manager.
- Vérification de l’accusé réception, du portefeuille envoyé par le fournisseur (conformité produit, prix, délai, adresse de livraison).
- Entrée des informations de délai dans l’ERP.
- Manipulation de divers portails et outils en ligne mis en place par nos fournisseurs (Saisie de commande, Gestion des licences et extensions de garantie …).


Suivi des stocks

-Édition et envoi des ruptures de stock.
-Participation active à la mise en place de niveaux de stock et seuils d’alerte pour réapprovisionnement.

 

Suivi des délais

- Point régulier sur carnet de commandes, relances auprès des fournisseurs pour des livraisons en temps et en heure.
- Respect des dates de livraison demandées sur les commandes cadencées.
- Informer l’ADV et les commerciaux de tout décalage lorsque des commandes client sont positionnées.
- Récupération des références de suivi pour les livraisons urgentes.
- Relai et suivi des demandes de délai du service commercial auprès des fournisseurs pour y apporter une réponse.

 

Gestion des livraisons et facturations

-Confirmation des RDV auprès des différents transporteurs et relances sur d’éventuels retards.
-Support aux équipes logistiques sur les réceptions (Identification des dossiers de réception, communication des informations manquantes, planning de livraison …).
-Réception et livraison des commandes en livraison directe client dans l’ERP. Transfert des pièces jointes auprès de l’équipe commerciale.

 

Suivi des non conformités

-Réclamations auprès des fournisseurs concernés en cas de non-conformité de l’entrepôt pour résolution rapide du litige.

 

Import

-Pour achats EXW : demande de cotations, ordres d’enlèvements et suivi de transport auprès des partenaires sélectionnés.
-Gestion administrative du dédouanement en conformité avec le cahier des charges du groupe MIDWICH qui vous sera présenté.

 

Qualités et compétences

Rigueur, excellent relationnel, sens du service sont des qualités indispensables à cette fonction.
Maîtrise Pack Office : Outlook, Excel.
Anglais lu et écrit indispensable (fournisseurs étrangers)

 

Informations pratiques

Poste basé à Rillieux la Pape.
Profil : BAC+ 2 minimum avec une première expérience sur une fonction d’acheteur-approvisionneur/ADV (2 ans souhaité).
Salaire : Selon profil.

 

JE POSTULE