Acheteur Junior en CDI

SIDEV recrute un(e) Acheteur Junior (H/F) en CDI !

 

SIDEV est la filiale française du groupe audiovisuel européen Midwich. Sidev distribue dans un secteur très concurrentiel les marques clés de l’audiovisuel professionnel (Samsung, LG, Epson, Philips, Legrand…).

Dans le cadre de la croissance de l’entreprise, vous aurez l’opportunité d’assurer le déploiement de la stratégie achats et la gestion administrative des gammes de produits sous la responsabilité de votre supérieur hiérarchique pour atteindre les objectifs de ventes, de profits, de gestion du stock de part de marché et de réalisation des plans d’actions

 

Missions

Réalisation d'objectifs

  • Mettre à jour des listes de prix pour assurer l’exactitude des prix de vente, et de la marge commerciale sur le système Strategix.
  • Assurer les relations avec les différents fournisseurs pour obtenir toute information nécessaire à la bonne gestion des gammes de produits existantes : demandes de cotation ponctuelles, disponibilité des stocks, gestion des rotations de stocks et retours produits.
  • Analyser et émettre des recommandations sur la gestion du stock du catalogue produits existant : en valeur, en volume et obsolescence.
  • Connaitre et comprendre des conditions de ventes, de paiement et d’achat pour chaque fournisseur.
  • Accompagner les forces de vente sur les demandes et informations, produits et prix, nécessaires à la réalisation des propositions commerciales.
  • Assurer le suivi, le contrôle, la disponibilité, et le bon état du matériel de démonstration fourni aux équipes commerciales ou clients spécifiques. Assurer la logistique, le transport, et le retour de ce matériel.

 

Relationnel

  • Développer des partenariats solides et étroits avec l’ensemble des fournisseurs et leurs représentants.
  • Assurer une bonne communication et un soutien permanent aux interlocuteurs du service client chez Sidev pour solutionner les situations qui peuvent se présenter (retour produit, DOA,), avec le service client des fournisseurs.

 

Management et accompagnement du développement commercial

  • Rassembler et analyser régulièrement les retours d’informations des forces de ventes, des fournisseurs ou tout autres sources du marché, pour information, au chef de produit.
  • Analyser les données fournies par les chefs de produits et à la demande de celui-ci.

 

Outils, compétences et qualités requis

Compétences et qualités requises

  • Organisation et rigueur dans l’exécution des missions confiées,
  • Réactivité,
  • Autonomie,
  • Aisance relationnelle,
  • Anglais courant.

 

Outils

  • Maitrise pack office : Excel (bon niveau), Outlook, Word, PowerPoint
  • ERP Strategix (formation assurée par Sidev)

 

Informations pratiques

Poste basé à Rillieux La Pape
Bac +2 minimum type IUT GEA en lien avec les besoins du poste.
1ère expérience professionnelle réussie de 12 mois minimum souhaitée (y compris en alternance ou en stage)
Salaire : selon profil

 

REJOIGNEZ NOS ÉQUIPES !