Foire aux Questions

Service Client

Qui peut être client chez Sidev ?

Sidev est un distributeur à valeur ajoutée, nos clients sont exclusivement des revendeurs et installateurs de matériel audiovisuel et informatique. Si vous n’êtes pas revendeur, nous saurons toutefois vous orienter vers l’un de nos partenaires.

Comment puis-je ouvrir un compte chez Sidev ?

Si vous êtes revendeur, vous pouvez demander l’ouverture d’un compte client Sidev en remplissant ce formulaire en ligne, et en nous faisant parvenir extrait KBis, RIB et papier en-tête.

Est-ce que je peux obtenir un devis même si je ne suis pas client revendeur ?

Si vous n’êtes pas revendeur, nous pouvons vous communiquer les prix publics conseillés et vous orienter vers l’un de nos partenaires revendeur qui vous établira une offre.

Est-ce que Sidev installe les produits ?

Sidev n’effectue pas cette prestation. Nous pouvons vous recommander l’un de nos partenaires pour les installations.

Est-ce que je peux passer commande sur le site internet ?

Si vous êtes client Sidev, vous pouvez passer commande sur notre boutique en ligne en vous identifiant. Si vous n’êtes pas encore client Sidev, nous vous invitons à ouvrir un compte client au préalable, en suivant ce lien.

Où voir l’état des stocks ?

L’état des stocks est visible à côté des références produits, sur notre site www.sidev.fr. Vous y avez accès après connexion à votre espace client. Vous pouvez également programmer depuis votre espace client une extraction de notre état des stocks sur les familles de produit qui vous intéressent.

À quelle heure au plus tard puis-je passer une commande pour être livrer le lendemain ?

Idéalement avant 15 h ! Toutefois dans certaines conditions, il est possible d’expédier les commandes qui nous parviennent jusqu’à 17h.

Qui est mon commercial ?

Dès création de votre compte client, un commercial attitré vous est attribué et prendra contact avec vous. Si toutefois vous ne savez pas qui est votre gestionnaire de compte, contactez-nous au 04.20.10.04.00 et nous vous orienterons.

Que dois-je faire si j’ai oublié mon mot de passe ou mon login ?

Suivez-le lien mot de passe oublié et laissez-vous guider.

Est-il possible d’organiser un rendez-vous avec l'un de mes client dans l’un de vos showrooms ?

Oui bien entendu, nos showrooms vous sont dédiés. Faites-en la demande auprès de votre commercial Sidev, qui vous aidera à organiser ce rendez-vous selon vos attentes.

Est-il possible de faire éditer un catalogue produit sans logo Sidev ?

Le service marketing vous accompagne dans vos réalisations (catalogue marque blanche, emailings…) avec des tarifs négociés avec ses partenaires. Prenez contact avec votre commercial afin de qualifier votre besoin, nous vous apporterons les réponses nécessaires.

Comment m’inscrire à une formation ?

Prenez contact avec votre commercial qui vous inscrira à une prochaine formation, ou suivez l’actualité Sidev dans la rubrique Événements de notre site internet pour vous inscrire aux nouvelles dates. Nos formations sont gratuites. L’inscription est un acte engageant, et nous vous demandons de nous contacter pour valider que la formation correspond à vos motivations.

Est-il possible d’organiser une démonstration produit avec Sidev ?

Bien sûr ! Nous ferons tout pour ne pas vous laisser tomber. Contactez votre commercial.

J’ai besoin d’aide pour la configuration de mon matériel. Sidev peut-il m’aider ?

Aide-toi et Sidev t’aidera ! Après avoir lu attentivement le manuel d’utilisation et consulté les tutoriaux en ligne, si vous ne pouvez pas attendre notre prochaine formation, appelez-nous et nous vous ferons monter en compétence ou rencontrer des personnes qui sont déjà en compétences. Attention cependant, nous n’avons pas la capacité ni l’intention de faire le métier de nos clients.

Quels sont les horaires d’ouverture de Sidev ?

Nos bureaux et nos showrooms sont ouverts de 9 h à 13 h et de 14 h à 18 h du lundi au jeudi, et de 9 h à 13 h et de 14 h à 17 h le vendredi. 

Marketing

Comment puis-je recevoir un catalogue Sidev ?

Si vous ne recevez pas nos catalogues, faites-en la demande auprès de votre commercial ou écrivez-nous à marketing@sidev.fr

Comment puis-je recevoir les emailings Sidev ?

Si vous ne recevez pas nos emailings, faites-en la demande auprès de votre commercial ou écrivez-nous à marketing@sidev.fr

Est-il possible d’organiser un événement dans l’un des showroom Sidev ?

Oui, Sidev met à votre disposition deux showrooms (Lyon et Paris) afin d’organiser des démonstrations produits, recevoir vos clients dans un environnement convivial et high-tech, et bénéficier d’un accompagnement par un technicien dédié. N’hésitez pas à demander plus d’informations en contactant votre commercial.

Comptabilité

Est il possible d’obtenir un encours client ?

Toute première commande doit être payée comptant, nous faisons cela afin d’écarter les tentatives d’escroquerie. Il vous est ensuite possible de faire une demande d’encours que nous étudierons ensemble avec le plus grand soin.

Que dois-je faire si je remarque une utilisation frauduleuse de ma raison sociale ?

Merci de nous alerter au plus tôt à finance@sidev.fr

Quelles sont les modalités de règlement d’une commande ?

Par CB, par LCA (Lettre de change acceptée), ou par virement en fonction des modalités de règlement que nous déterminons ensemble. Nous n’acceptons plus les chèques.

Qui dois-je contacter pour obtenir un état de mon compte ou une facture/avoir, effectuer un règlement ?

Contactez notre service comptabilité à finance@sidev.fr

Livraison

Quels sont vos délais de livraison ?

Entre 24 h et 72 h selon le volume et l’adresse de l’expédition. 90 % des commandes sont livrées le lendemain de votre ordre.

Est-ce que je peux faire livrer ma commande chez mon client final ?

Oui, si vous nous communiquez un nom de contact et un numéro de téléphone, et selon les conditions standard spécifiées dans nos CGV. Nous pouvons livrer avec un bon de livraison blanc (sans logo Sidev), un bon de livraison personnalisé avec votre logo, et même joindre votre propre bon de livraison.

Dans quelles zones géographiques puis-je faire livrer le matériel ?

En France métropolitaine et en Europe. Pour la zone hors Europe, nous pouvons livrer votre transitaire en France.

Est-ce que je peux faire enlever le matériel à votre entrepôt ou chez Sidev ?

Oui, exceptionnellement nous pouvons vous dépanner. Sachez que nous avons également un service de poste restante dont nous pouvons vous faire bénéficier.

Offrez-vous un service de retrait en points de collecte ?

Oui, nous offrons un service de retrait en point de collecte, pour les livraisons en France métropolitaine et afin de faciliter la vie de vos équipes d’installation. Contactez notre service commercial qui vous en présentera les modalités.

Proposez-vous une assurance contre la casse-occulte / les vices-cachés ?

Oui, vous n’en bénéficiez pas encore ? En voici les modalités :

 casse occulte9

Service après vente

Comment puis-je suivre ma livraison ?

Appelez votre assistant(e) commercial(e) dédié(e) qui vous communiquera le numéro de suivi de votre commande.

Où se situe l’entrepôt Sidev ?

Notre entrepôt Kuehne & Nagel se situe dans la région Parisienne, à LIEUSAINT (77127).

Puis-je faire envoyer une commande avec un bon de livraison sans logo Sidev ?

Nous pouvons livrer avec un bon de livraison blanc (sans logo Sidev), un bon de livraison personnalisé avec votre logo, et même joindre votre propre bon de livraison.