Fondée en 1995 par David Blackmer (inventeur du dbx®), la société Earthworks s’affiche comme le leader des microphones de haute précision. Offrant un matériel professionnel d’excellence sonore, chaque microphone Earthworks est assemblé à la main, réglé et testé pour assurer une prise de son d'une grande précision, de réalisme et de clarté tant pour des performances en direct, que pour l’enregistrement ou la diffusion en live. Tous les produits Earthworks sont réalisés dans leur usine du New Hampshire aux États-Unis.
Les microphones Earthworks utilisent des technologies brevetées par la marque, avec pour résultat une réponse polaire uniforme sans atténuation sur le haut du spectre, une réponse impulsionnelle incroyablement rapide, et un chemin de signal pur. Ils sont utilisés par de grands noms de la musique actuelle, du jazz et de la musique classique.
Que vous soyez orateur professionnel ou intervenant novice, vous pourrez vous appuyer sur la série de microphones de pupitre FlexMic™. Les technologies brevetées par Earthworks incorporées dans ces micros leur confèrent une niveau d'intelligibilité supérieur même lorsque l'orateur ne se trouve pas parfaitement dans l'axe. Cette uniformité de réponse hors-axe offre également un gain substantiel.
Un micro col de cygne Earthworks est capable de réaliser la prise de son jusqu'à 3 orateurs là où un autre micro aura plus de difficultés à capter la voix des personnes éloignées de son axe.
Cette série se décline en différentes longueurs de 36 cm à 72 cm : la gamme FM à col de cygne simple de 36 ou 50 cm et la gamme FMR à col de cygne double composée des longueurs 50, 60 et 72 cm.
En analysant les diagrammes de réponses polaires de microphones cardioïdes Earthworks et conventionnels, on observe que la technologie d'Earthworks permet aux deux côtés du microphone d'avoir la même qualité sonore qu'à l'avant de ce dernier. Le microphone fournit alors beaucoup plus de niveau sonore avant larsen.
NOUS CONTACTER POUR EN SAVOIR PLUS