Acquisition de Starin Marketing Inc.

Midwich, distributeur spécialisé dans l'audiovisuel ("AV") sur le marché B2B, présent au Royaume-Uni et en Irlande, en Europe continentale et en Asie-Pacifique, a le plaisir d'annoncer qu'il a acquis 100 % du capital social de Starin Marketing, Inc. ("Starin" ou "la société"), distributeur spécialisé à valeur ajoutée de produits audiovisuels basé aux États-Unis.

 

Starin, dont le siège social se trouve à Chesterton, dans l'Indiana, a été fondée en 1988 et a généré des revenus de plus de 200 millions de dollars au cours du dernier exercice financier.  Elle est actuellement dirigée par l'équipe de direction composée de Bill Mullin (PDG), Bill Pak (directeur de l'exploitation) et Bobby Swartz (président), qui resteront tous au sein de l'entreprise et continueront à mener la stratégie de croissance de Starin.

 

L'entreprise a un héritage particulièrement fort sur le marché des communications unifiées ("UC") et travaille avec des marques de premier plan, telles que Barco, Poly et DTEN.  La société a également été la première à proposer le modèle "Outfitting" de ZoomRooms, qui lui permet de soutenir les intégrateurs certifiés de Zoom grâce à un écosystème complet de composants matériels optimisés pour fonctionner avec le logiciel de vidéoconférence de Zoom.

 

En plus de son offre de produits pour le marché des communications unifiées, l'entreprise propose une gamme de solutions technologiques AV spécialisées à ses clients américains.  Elle soutient les clients avec des solutions vidéo et techniques vidéo, représentant de grandes marques telles que LG, Vivitek et Advanced Network Devices.  La société est également très présente sur le marché audio professionnel et grand public grâce à sa relation avec Mus!c Tribe.

 

L'approche du marché à valeur ajoutée de la société a été le principal moteur de son développement.  L'entreprise a été le pionnier du lancement de Barco Clickshare sur le marché américain et est réputée pour son expertise technique, fournissant régulièrement des solutions aux clients et des formations sur les produits.  Ces services à valeur ajoutée continueront d'être une priorité pour Starin.  Avec le soutien de Midwich, l'entreprise cherchera à renforcer encore le soutien spécialisé qu'elle peut apporter à ses clients et à ses partenaires fournisseurs.

 

Stephen Fenby, directeur général du groupe Midwich, a commenté :

 

"Nous sommes ravis que l'équipe Starin ait choisi de rejoindre le groupe Midwich et nous sommes très enthousiastes à l'idée de travailler avec eux sur le premier investissement de Midwich dans le plus grand marché audiovisuel du monde.  Ce partenariat nous permettra d'élargir notre soutien aux clients internationaux et de renforcer encore nos relations avec les fournisseurs actuels et futurs du groupe.  Cette acquisition renforce également les capacités du groupe en matière de communications unifiées, en apportant une expertise supplémentaire sur un marché stratégiquement important".

 

A commenté Bill Mullin, PDG de Starin :

 

"Midwich a une culture très similaire et se concentre sur les communications audiovisuelles, tout en étant très intéressée à ce que nous passions à l'étape suivante dans nos initiatives et alliances stratégiques. Parmi les nombreuses options que nous avons envisagées pour progresser, c'est celle qui nous convenait le mieux.  L'infrastructure mondiale existante de Midwich nous offre une plate-forme pour une couverture et une croissance continues, en plus de fournir des ressources structurelles, opérationnelles et financières importantes.  Le potentiel d'une chimie partagée entre les entreprises de Midwich est puissant.  Mieux encore, nos partenaires en tireront des avantages considérables".